Inauguration du Quai Henri IV & accueil de la délégation d'Oppenau
Sommaire
Le samedi 5 juillet après-midi, sur la place Paul-Louis Courier s’est tenue l’inauguration officielle du Quai Henri IV. La mairie de Véretz a également eu le plaisir d'accueillir la délégation d'Oppenau (ville amie). Ce fut l'occasion d'inaugurer le "Belvédère d'Oppenau" sur la terrasse de la mairie.
Ces inaugurations se sont tenues en présence de Gilles AUGEREAU, maire de Véretz, accompagné de ses élus, Christian ROCHE, Corinne AUGÉ, Valérie PINHEIRO et Thierry ROBISSON, de ses conseillers municipaux, Marie-Anne GACHET, Luc LOCATELLI et Nicole BIGARRÉ ainsi que de son conseil municipal ; Uwe GAISER, maire d'Oppenau, Dominique Soulas de Russel, président de la société historique du Véretzois, Marcela Soulas, Consule honoraire d'Allemagne à Tours, Laurent THIEUX, Conseiller départemental du canton de Montlouis-sur-Loire et Stéphane GENDRON, véretzois en charge de la visite du patrimoine Véretzois.
Concernant la réhabilitation du quai, le Département a contribué à hauteur de 200 000 euros par le F2D et 100 000 euros de voirie. Dans le même secteur, 1,36 millions d’euros ont été investis pour la restauration des Perrés. Ce sont au total des investissements importants menés à Véretz par le Conseil départemental toujours représenté lors des événements véretzois.
Une déambulation musicale menée par l'orchestre d'Oppenau a ensuite traversé le bourg historique, longeant le quai Henri IV jusqu’aux Jardins des Isles, où les musiciens ont rejoint l’UMVL pour un moment musical partagé dans le cadre de la Fête des Berges. Les Allemands ont également proposé un stand mettant à l'honneur leurs spécialités culinaires.
Un beau moment de partage franco-allemand sous une belle journée ensoleillée